Quelques certitudes évidentes

Une personne ne peut réussir pleinement sa vie que si elle recherche régulièrement à comprendre la réalité du Monde et si elle parvient, chaque fois que c’est nécessaire, à démasquer les vérités que des méchants essayent de lui faire gober.

La Démocratie ne peut exister qu’avec le contre-pouvoir que constitue une presse indépendante, exempte de publicité, complètement libre de s’exprimer et de rendre compte.

Le néolibéralisme et la finance actuelle imposent des vérités, des vérités qui diffusent dans les inconscients à tous les niveaux de la Société, des vérités systématiquement argumentées par un TINA (Le fameux « There is no alternative » de Margaret Thatcher), des vérités qui font qu’on nous projette dans des mondes dont on ne sait où ils se trouvent mais dont on peut être certains et certaines qu’ils n’existent pas ; à moins, et c’est là la subtilité ! à moins d’avoir fait inscrire dans une loi, par des législateurs corrompus, la possibilité que ces mondes peuvent exister.

Le problème des Nations, c’est que les élites qu’elles forment, qui dans la seconde moitié du XIXème et durant la première moitié du XXème se transformaient en Grands Serviteurs de leurs états, deviennent aujourd’hui des soldats de la finance mondialisée, inéluctablement, parfois sans même s’en rendre compte.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/490

Haut de page