Les autochtones amazoniens Défenseurs de la Terre

En Amazonie, le fasciste brésilien au pouvoir depuis son coup d'état électoral à lâché ses tueurs. Le résultat, on le sait, c'est la Forêt qui brule et des populations autochtones menacées, terrorisées, victimes de meurtres et d'assassinats.
Ainsi, le cacite Emyra Wayapi a été assassiné à coups de poignard le 23 juillet dernier, tout près de la frontière avec la France, par des chercheurs d'or lourdement armés.
https://mrmondialisation.org/assassinat-dun-chef-indigene-wayapi-comment-lamazonie-devient-une-terre-de-sang/

Dans le département français de la Guyane, des chercheurs d'or clandestins provenant du Brésil et du Suriname, nombre d'entre-eux étant financés et soutenus, plus ou moins directement, par des ressortissants chinois qui achètent l'or arraché à la Terre, pillent des centaines portions de forêt en relarguant 13 tonnes de mercure dans la Nature chaque année.
Visiblement, Macron s'en satisfait tout à fait puisque les réponses militaires et judiciaires restent quasi inexistantes et les sanctions économiques et diplomatiques qui pourraient être ne sont pas.
En effet, nos moyens militaires qui sont censés nous protéger, défendent des intérêts de groupes et de personnalités milliardaires en Afrique tandis que des accords sino-français continus d'être signés sans condition morale et éthique et qu'il est toujours question de signer un accord commercial géant avec le Brésil.

Le cacite Emyra Wayapi et tous les autochtones amazoniens luttant pour la défense de leurs Droits, mais aussi de leurs Territoires qu'ils ont su protéger jusqu'à présent, sont nommés Défenseurs de la Terre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/494

Haut de page