Le jardin a perdu la boule (suite)

Quelques jours après avoir dit qu'autour de la maison j'avais trouvé des fleurs inhabituelles pour une fin de novembre (Cf. l'article du 23 novembre 2019), je suis retourné, très curieux, faire un tour au jardin.
Finalement, outre les framboises sucrées dont je m'étais régalées il n'y avait pas que des fleurs de grande pervenche, de cultivars de géraniums, de valériane, de soucis, de roses, de bouillon blanc, de carotte sauvage.
Il y avait aussi, en fleur, les premiers jours de décembre, de l'achillé millefeuilles, des fraisiers sauvages, du trèfle rose, du trèfle blanc, du millepertuis (cultivar), de l'oxalis, des véroniques sauvages (espèce non identifiée), du géranium robert, du fumeterre officinal, du pissenlit, des marguerites, du thym (j'ai bien vu du thym !?!), des compagnons rouges (ou hybrides des compagnons rouge et blanc) et des fleurs, jaunes, d'une espèce de "laiteron, voire de deux.
Enfin (mais je n'ai pas forcément tout répertorié) les vesces se croyaient au printemps et se relançaient en produisant de belles et abondantes feuilles vert tendre, des digitales, des scrofulaires et des gaillets aparine faisaient de même.
Qu'est-ce qu'on se marre ! Il va falloir refaire les parties "Période de floraison" de tous les guides de botanique.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/497

Haut de page