Il n'y a pas de mystère concernant les pyramides d'Égypte !

Lorsque je séjourne en famille, il m'est donné l'occasion de regarder la téloche ; ce qui me pousse à des coup de gueule, comme, par exemple (l'avez vous lu ?) celui qui a suivi les derniers vœux que l'imposteur de l'Élysée nous a présentés le 31 décembre dernier.
Bien sûr, je regarde les journaux télévisés, juste pour constater et mesurer la constante croissance de leur indigence au fur et à mesure que les mois passent.
Mais mis à part ces grands moments sans contenu, comparables au vide sidéral, qui nous amènent tout droit à 1984, quand je regarde, c'est surtout pour visionner les chaînes les moins inintéressantes, où sont diffusés des reportages sur la Nature, l'astronomie, l'histoire ou l'archéologie. Dans le domaine de l'archéologie, très souvent sont programmés des films sur l'Égypte ancienne, ses temples, ses villes et, bien entendu, ses pyramides.Et sur les pyramides, ben faut dire une chose : C'est toujours loufoque quand le documentaire vient à présenter la "Méthode" constructive ayant permis l'érection de ces grands tas de "cailloux".
Parfois, pour expliquer la méthode, on découvre des images de séances d'archéologie expérimentale ou des infographies animées.
Dans le premier cas, on voit, soit de pauvres "bougres volontaires" tirer un traîneau chargé d'une pierre, sans résultat probant, soit d'habiles artisans qui, après avoir construit une barge identique à celle mise au jour lors d'une fouille, voient leur réalisation sombrer dès qu'un petit bloc rikiki de 2 tonnes y est embarqué dessus.
Dans le second cas, on voit qu'en dessin tout est possible et on s'y croit ! Enfin presque ! Car lorsqu'on sait un peu ce qu'est le travail de la pierre, on ne peut que sourire ou rire, selon l'intensité d'imagination déployée par les théoriciens-pas-du-tout-techniciens.
En la matière, une animation a marquée les esprits il y a quelques années : Celle réalisée par Dassault ! En effet, cette boite, on ne peut moins pacifiste, avait fait un beau petit film en images de synthèse pour illustrer une théorie expliquant que les Pyramides avaient été construites "par en dessous". Ce coup là, j'avais franchement rigolé. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
D'ailleurs, à peu prêt à la même époque, cette boite d'armement (et de désinformation, via Le Figaro) avait réalisé un autre petit film très marrant pour expliquer comment, très bientôt, on remorquerait des icebergs pour irriguer les desserts !?!
Mais dans quel but une multinationale fait des trucs comme ça ? Est-ce de la pub ? Est-ce par la grâce d'un vague dispositif administratif donnant droit à des réductions d’impôts ? Allez savoir ! Faudrait demander à un énarque.
En tout cas, pour expliquer comment furent construites les pyramides, sur le Net comme à la télé, on ose toutes les théories ; y compris celle des extraterrestres ! Dans cette dernière, en quelques mots, des maçons seraient descendus du ciel dans des soucoupes volantes pour bâtir ces amas de "pierres taillées" ! Sans commentaire.

Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que tout ça c'est du pipeau !
Les trois grandes Pyramides, sont construites avec un géo-polymère ! Ce qui, en gros, veut dire qu'elles sont faites avec du béton ! Un béton spécial, composé de sable local, résultant du terrassement de la roche très tendre du site de façon à sculpter celle-ci en socle à redans pour les cinq à huit premiers niveaux de chaque pyramide. Au sable ainsi extrait, a été rajouté, en bonne proportions, du limon du Nil, de la chaux, du natron et des cendres de palmier. Et quand trois pyramides furent ainsi construites et que, pour cela, toute les ripisylves de palmier le long du Nil furent rasées - il n'y a plus de pollen de palmier dans les couches de sédiments du Nil déposées après la période de construction des Pyramides, ce qui montre que les ripisylves ont bien été rasées - pour, avec le bois, chauffer le calcaire et ainsi obtenir chaux et cendres, les pharaons suivant revinrent à des mausolées de dimensions plus en adéquation avec les ressources disponibles sur le long terme. Ainsi, les autres pyramides postérieures, comme les antérieures, sont beaucoup plus petites et généralement construites en briques de terre crue.
Alors évidemment, le béton plutôt que la pierre taillée, ça casse un peu le mythe. Mais telle est la réalité (rappelons qu'à l'époque, les humains ne disposent que d'outils en cuivre, bien plus tendre que le fer, lequel n'a pas été encore découvert).
Ainsi, depuis 200 ans, des gens vont voir des tas de béton ! Plus précisément, je dirais : "Des empilements de couches carrées de surfaces décroissantes en allant vers le haut, chaque couche étant constituée d'une ligne de blocs de mortier de chaux coulés l'un contre l'autre, en carré, chaque carré contenant un remplissage de béton cyclopéen fait avec un mortier beaucoup plus maigre, le tout reposant sur un socle de roche en place terrassée en redans."
Cela dit, mis à part la consommation en kérosène que génère le tourisme de masse vers ce site touristique, ça reste moins con que d'aller admirer le viaduc de Millau ou l'arche de la Défense, eux aussi des tas de béton... mais des tas de béton qui ne dureront pas 40 siècles, parce qu'ils sont faits avec des bétons ne travaillant pas en compression mais travaillant en traction (grâce aux ferraillages), ces assemblages béton-ferraille, par nature hétérogènes, vieillissant très mal. Cela dit, deux constats :
1 - Ce qui est simple est astucieux et efficace ;
2 - Les humains, lorsqu'ils se mettent à exploiter une ressource, l'exploitent jusqu'à son épuisement. Les égyptiens ont épuisés leur bois de palmier et sont "revenus en arrière". Nous, nous auront bientôt épuisés notre pétrole et nos métaux, nos forêts et nos sols, nos rivières,nos lacs et nos mers, et alors il se passera quelque chose. Alors, nous découvrirons quoi.

C'est à la fin des années 70 que le chimiste français Joseph Davidovitch a émis cette hypothèse du géo-polymère. Depuis, sa théorie n'a cessé de se voir être confirmer.
Ainsi, en 2006, on pouvait déjà lire, dans une revue des professionnels des géopolymères, que des analyses prouvent la théorie de Davidovits, le microscope électronique, objet de la deuxième moité du XXème siècle, valant mieux, pour analyser un cailloux, que l'observation d'une lame mince sous un microscope optique, technique du XIXème.

Puis, une étude de 2012 (à trop faible moyen, de mon point de vu, comparé à la dernière et très médiatisée étude japonaise sur les pyramides - étude qui n'a rien amené de nouveau - et qui avait pour but de détecter des vides en utilisant la technologie des muons développée à Fukushima - soit un message subliminal laissant entendre que le nucléaire est utile !), portant sur le paléomagnétisme de quelques blocs, montra que les minéraux "magnétiques" des blocs, au dessus des cinq ou six premiers niveaux qui sont, eux, le rocher taillée sur place (comme écrit plus haut), "indiquent le nord magnétique actuel", ce qui prouve qu'ils ont connu une phase liquide avant d'être solide :
Ainsi, le paléomagnétisme des "blocs" permet de démontrer leur nature artificielle

Mais le géo-polymère précoce n'est pas l'apanage des égyptiens.
Aujourd'hui, on apprend (quand on veut bien s'informer !) que des temples de Bolivie sont faits de gros blocs de bétons ; des bétons qui ressemblent à des grès rouges d'une part et à de l'andésite (roche volcanique) d'autre part. Cependant, pour ce qui est de cette dernière, il s'agit d'une andésite qui contient de la matière organique ; ce qui fait que ce n'est pas de l'andésite, car on jamais vu de la matière organique dans une lave en fusion, mais bien un béton, assez complexe, qui daterait de l'époque où, sur des territoires qui allaient devenir la France, le roi Dagobert se culottait à l'envers :
Preuves scientifiques que les temples de Tiwanaku et de Pumapunku sont en géopolymère artificiel.

Au sujet de ces temples sud américains, voici la vidéo d'un exposé de Davidovits exposant les résultats de l'étude qu'il a pilotée.
On y découvre, pour ce qui est de la pseudo andésite, que les ancêtres des Incas ont "ramolli" de petites pierres d'andésite grâce à des acides organiques, et qu'ils ont coulé cette pâte dans des coffrages après l'avoir mélangée avec du guano, ce dernier provoquant le durcissement de la pâte (une tradition orale locale parle d'ailleurs d'une méthode ancienne consistant à "faire de la pierre comme on fait du pain") :

C'est un scandale ! Alors que la science nous fait avancer dans la compréhension de tout ce qui nous entoure, à la téloche rien de nouveau : on s'emploie à nous maintenir dans l'ignorance, pour faire de nous de parfaits consommateurs de documentaires étasuniens.
Ainsi, le mystère des Pyramides perdure dans les esprits. Tout autant que perdure, par notre ignorance sciemment entretenue, notre asservissement par "les premiers de cordée".




Remarques :

1 - Les génies ont toujours un coté, sinon obscur, du moins culotté.
Ainsi, Joseph Davidovits a étudié les relations, dans l'Antiquité, entre l’Égypte et le Moyen-Orient par le biais des différentes techniques de géo-polymères. Bien évidemment, cette curiosité bien placée n'a pas du tout plu aux archéologues "officiels" ; "les "officiels" (dans tous les domaines) ayant très souvent un ego mal placé et une intelligence au ras des pâquerettes (à titre de comparaison, rappelons nous que "Weneger", inventeur en 1912 de la théorie de la Dérive des continents, n'a pas, à son époque, été pris au sérieux par les géologues "officiels", juste parce qu'il "n'était" qu'astronome et météorologue de formation. Les géologues qui étaient ses contemporains, surtout les anglais, le prièrent de rester dans ses nuages).
Aussi, je parie que parmi ceux qui font mine d'ignorer la théorie de Davidovits, il n'y a aucune chance - du moins je l'espère - de trouver les auteurs du livre "La bible dévoilée" car ceux-ci, bien que non spécialistes des religions, ont osé, en toute bonne foi, aller étudier, avec talent et un œil nouveau, un texte "sacré" ("privilège" réservé d'ordinaire aux experts en religion, exégèse et herméneutique) pour confronter son contenu avec les données archéologiques de sa région d'origine (le Moyen Orient). Par cette simple mise en regard de faits scientifiques indiscutables avec des retranscriptions d'histoires d'anciens gourous épars pas du tout scientifiques, la Pensée humaine a sans nul doute fait un immense et salvateur progrès, tant les croyances mènent systématiquement au chaos.
En tout cas, voilà ce que Wikipédia dit de Joseph Davdovits.

2 - Le journal La Croix sauve un peu l'honneur des médias "installés" en évoquant l'hypothèse des blocs artificiels dans un article (payant).

3 - Regardez la vidéo présente sous le lien suivant, ou l'on voit comment des blocs de pyramide sont coulés en 2002, près de Saint-Quentin, par des picards déguisés en égyptiens.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/498

Haut de page