Chaque année depuis deux ans, à l'initiative de l'association Les Amis de la Terre, les internautes désignent les entreprises françaises qui ont eu les comportements environnementaux et sociaux les plus déplorables.

Le 24 novembre dernier, les prix pinnochio ont donc été décernés pour la deuxième fois.
Vous trouverez la liste de ceux qui avaient été nominés sous ce lien, avec la possibilité de vous informer du pourquoi de leur nomination : vous aurez juste à glisser la souris sur le nom de chaque entreprise pour connaître ses pratiques, au mieux délictuelles et au pire criminelles.

Nous avons de grands menteurs en France ! Il faut le savoir car il tremblent dès qu'ils sont découverts. Ainsi, vous pourrez constater en consultant le deuxième lien que le Crédit Agricole a eu vite fait de se désengager d'un investissement dans une entreprise vendant des armes à la Birmanie, simplement parce que Les Amis de la Terre avaient pointé du doigt ce fait scandaleux. Finalement, Internet peut avoir du bon.
Je vous invite à participer au vote de cette année, qui aura lieu sans doute à partir de septembre ou octobre, en vous connectant sur le site www.amisdelaterre.org .