L'Assemblée ? La mijaurée absolue !

À l'occasion du débat de préparation du sommet de Copenhague sur le climat, avec une méthode digne des agents du RAID ou des gendarmes du GIGN, Greenpeace a pris d'assaut l'Assemblée nationale, sans armes ni violence. Le mot d'ordre était : "Aux actes, Monsieur le Président !"

Il faut noter que :
Primo, des insultes inappropriées ont fusé ("fachos", c'est pas futé ) de la part de quelques-uns des députés de droite, qui auront ainsi tiré, en quelque sorte, les seuls coups de feu de l'opération.
Secondo, une très brave militante a été, tout de même, quelque peu bousculée par certains de ces députés "mijaurés".
Comme quoi, la violence ne vient pas que des écologistes "terroristes".

Il n'y avait que très peu de députés pour ce débat concernant le rendez-vous international du millénaire (rien de moins) qui doit traiter de la survie de l'Humanité (oui, oui !).

Si deux ou trois d'entre-eux ont applaudi lors de l'action, la grande majorité des rares présents a crié au scandale. L'UMP toujours majoritaire était en première ligne, le PS sur la même longueur d'onde se tenant en retrait, juste pour dire qu'il n'était pas responsable et qu'il avait été abusé.

La palme de la "mijauritude" revient cependant à celui qui a changé de trottoir puisqu'il est de gauche tout en s'employant pour l'instant "à faire notre Ministre de la Culture de l'UMP".
En effet, Monsieur l'ambassadeur de la Mittrandie en Thaïlande a déclaré choqué :"Si on empêche la représentation nationale de faire son travail, on porte atteinte à la démocratie".

Mais vous êtes à côté Monsieur le Ministre !
Pourquoi croyez-vous que Greenpeace a mené l'assaut sur l'Assemblée française ?
Et bien je vais vous le dire !

Depuis longtemps la démocratie est foulée aux pieds.
Greenpeace est intervenu car nos pauvres élus sont les otages des lobbies industriels et financiers. Il était urgent de les libérer. Et c'est bien parce qu'ils ne peuvent plus faire leur travail de représentation du Peuple, assaillis qu'ils sont par les lobbies qui leur imposent de voter des textes de lois qui ont pour seul but de développer leurs marchés ou de les avantager, que l'Organisation écologique a fait son devoir.

Maintenant, que nos députés se révoltent contre leur libérateurs n'est pas étonnant : c'est soit le syndrome de Stockholm, soit la peur de manquer ... d'argent.

Depuis, hélas, il a eu une contre-attaque ! Les troupes des lobbies ont repris le terrain et le calme est revenu, à coup de pot-de-vin, arme imparable !

Au final, que peut-on dire sinon que l'Assemblée n'est plus ce qu'elle devrait ! Qu'elle n'est plus là où elle se réunit !
Ses élus n'écoutent pas le Peuple, l'ignorent, trop occupés qu'ils sont à l'affairisme.
Ils se corrompent, aux bottes des financiers et des autres lobbies.

Que penser d'autre en effet au regard des lois qu'ils votent, comme celle qui n'oblige plus EDF à racheter à des particuliers le courant électrique qu'ils produisent, sauf à être dans telle ou telle zone administrative arbitrairement définie.
Que dire quand ils laissent se commercialiser des produits phytosanitaires ultra dangereux, qu'ils consentent et encouragent à construire des autoroutes, des aéroports ou des EPR, qu'ils laissent la porte ouverte aux OGM, qu'ils ne s'affolent pas de l'érosion de la biodiversité, qu'ils ne se révoltent pas devant l'incurie des banquiers, qu'ils ne font rien pour l'agriculture ou pour les énergies renouvelables, qu'ils confortent une fiscalité qui pénalise le travail primaire, qui encourage la spéculation boursière, qui prélève sur les salaires d'une entreprise de génie civil les mêmes charges sociales que celles prélevées sur ceux d'une entreprise de génie écologique, la première entreprise détruisant systématiquement la Nature, la seconde s'attachant à favoriser sa conservation.
Comment se fait-il qu'ils n'entendent pas le Peuple qui murmure ? et qui bientôt risque fort de gronder !

Si tout cela contente EDF, AREVA, BAYER, MONSANTO, SYNGETA, CARGRIL, TOTAL, Bolloré, les constructeurs automobiles, VINCI, EIFFAGE et consorts, notre planète s'en trouve toujours plus agressée et ses peuples toujours plus affamés.

Attention députés ! L'assemblée, la mijaurée, se choisit encore dans les urnes.
Mais pour combien de temps encore ?
Les citoyens, qui sont au-dessus de vous, s'impatientent ! Vous passez à côté de l'Histoire !
Souvenez-vous que la crise demeure, qu'elle est totale et qu'il n'y a plus qu'une seule solution : Changer le modèle économique qui nous a conduits là où nous sommes.
Si vous ne faites rien, le Changement économico-écologique, les citoyens vont être contraints de le mener par eux-mêmes.     

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/123

Haut de page