Véritable grosse colère

Xavier Bertrand, patron de l'UMP, était lundi dernier vers 8H20 sur Europe 1.
Comme le font actuellement la plupart des "notables" de notre pays, il a voulu dire clairement que la crise se termine grâce à la politique mise en œuvre par le gouvernement.

En claironnant ainsi, il nous prouve que sa verve, tout comme celle de ses collègues, trouve sa source dans l'arrogance dont font preuve depuis quelques mois les marchés finassiers financiers.
Ces derniers sont en effet repartis à la hausse mais pour autant, est-ce que les chiffres de l'économie réelle sont réellement meilleurs qu'il y a quelques mois ?
Il semble à l'évidence que non !
Ensuite, dirait-il aujourd'hui la même chose alors que le jour même le CAC allait perdre 1 % ; le lendemain presque le double ; et aujourd'hui 0,3 % supplémentaire ?

Au final, son optimisme déplacé à l'égard des victimes de la crise, toujours plus nombreuses, prouve surtout qu'il est un incompétent incapable d'avoir une vision sur l'avenir. Il ne voit pas plus loin que l'horizon offert par une place financière et, de fait, n'arrive même pas à voir le bout de son nez ! Pensez donc alors s'il voit que la crise ne fait que commencer, s'il voit que le chômage enfle, s'il voit que la fin du pétrole arrive, s'il voit que les pollutions et les destructions de notre planète vont altérer nos conditions de vie !
Comparée à lui, une taupe a des yeux de faucon !
Et force est de constater que presque tous les autres qui nous dirigent actuellement souffrent du même défaut de vision : Ils sont là au pouvoir et ils ne peuvent rien prévoir parce qu'ils ne voient pas.
Comment peuvent-ils alors imaginer un seul instant qu'ils nous gouvernent au mieux de nos intérêts ?

Et de l'autre côté ce n'est pas mieux !
Le PS n'a qu'un seul projet ! Celui d'organiser pour la gauche, "des primaires à l'américaine", suivant des modalités restant à définir. De longs débats en perspective, sur tout, sauf sur les problèmes du Monde.
Mais soyons rassurés, nous disent-ils : La révolution est en marche ! La France sera l'Amérique.
Alors qu'il en soit ainsi !
Nous aurons donc l'occasion de voir bientôt LVMH ou Bouygues mettre un gros chèque directement dans le décolleté de Madame Aubry ou dans le chapeau "mitt'randien" de Fabius. Nos "politiques" seront alors, définitivement, les très officiels esclaves des financiers et des industriels. Tout sera clair ! Tout sera mieux !

Allez, il faut bien l'avouer : La seule proposition de la Gauche s'avère très gauche !
Toujours est-il qu'en la faisant tous ses chefs nous montrent qu'ils ne savent pas que c'est la crise, qu'ils ignorent que le réchauffement climatique nous menace et que le système financier qu'ils ont libéré de toutes contraintes en 1986, sous Bérégovoy, est en train d'anéantir l'économie réelle.
Ont-ils seulement conscience, d'ailleurs, qu'il existe un Monde autour d'eux ?

Pauvres ouvriers !
Parce que faute de grives on mange des merles, ils doivent en l'absence d'un Jaurès se contenter de clowns.
Et il faut ici évoquer la Ségo, qui dépasse tout le monde en la matière. Nous pouvons même supposer qu'elle a fait toutes les académies de clowns existantes  : "Voilà ti pas" qu'elle pense être la meilleure candidate possible pour l'écologie.
Sans commentaire ! Ou alors si !
Du vent, du vent ! Tels sont les propos de nos politiques.
D'une bonne tempête ! C'est de cela dont nous aurions besoins pour nous débarrasser d'eux.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/134

Haut de page