Pour dire quoi ?

Si notre Président juge bon de convoquer le parlement en Congrès à Versailles c'est que, sans doute, il pense annoncer quelque chose d'important.
Il est vrai qu'à ce moment de l'Humanité, il est urgent qu'au moins un chef d'état dans le Monde dise la réalité de la situation.
Certes cette réalité est quelque peu embarrassante à dire.
Cependant, la personne qui la première la dira restera à jamais dans l'Histoire, si bien sûr elle annonce qu'elle engage son pays sur la voie d'une évolution pacifique vers une économie écologique.
Donc, comme notre Président est, parait-il, un grand président et que son ego est inversement proportionnel à la taille d'un microbe, il semble évident qu'il va annoncer devant le parterre de parlementaires l'entrée de la France dans l'écodouble.

Et comment pourrait-il en être autrement puisque nous le savons raisonnable ?
Et puis à son poste, n'est-il pas au courant de tous les chiffres alarmants concernant les bouleversements écologiques en cours ?
Il sait que tous les voyants sont au rouge. D'ailleurs, s'il ne le savait pas, il serait un mauvais Président et il ne l'est pas, n'est ce pas ?

Hélas, bien qu'étant parfaitement informé de la catastrophe qui se prépare, parce qu'il est convaincu qu'impossible n'est pas français, en Capitaine volontaire et volontariste du vaisseau France, plus au service de la finance et des multinationales qu'au service des Citoyens, il préférera nous annoncer le prochain bon temps du redémarrage de la croissance, qui sera grâce à lui, plutôt que les mesures qu'il faudrait prendre pour affronter la tempête écologique et climatique qui pointe à l'horizon.

Car le personnage n'est pas du genre à s'arrêter devant une tempête, fusse-t-elle pire que la plus terrible que l'Humanité ait eu à subir depuis le temps de ses origines.
Notre Président se sent même capable, s'il le faut, de changer les Lois de la Physique, juste pour montrer sa toute puissance.
Le vaillant que voilà !

À coup sûr donc, son discours sera comme ceux qu'il a coutume de faire depuis qu'il est notre chef. Le cadre somptueux de Versailles sera la seule nouveauté.
Le Président-Soleil dira : "Il faut continuer la réforme de la société ... c'est le manque de réforme qui est un peu responsable de la crise ... c'est les réformes qui faciliteront le retour de la croissance. Je vous le dit comme je le pense."
Et oui, tel est le plaisir (*) de Monsieur le Président !
Qu'il sache seulement que nous ne le considèrerons pas comme un bon plaisir de sa part mais plutôt comme un mauvais.
En tout cas, à la fin de sa prise de parole, pour nous consoler du serrage de vis qu'il nous aura imposé, peut-être voudra-t-il tout de même nous gratifier d'une "new people" ou plutôt d'un bruit de la Cour. Voyez qu'il nous confie, comme un cadeau, que Carla attend un bébé. Mon dieu, comme ce serait beau !

Aller ! Il faut le dire : C'est parce qu'il n'a qu'une petite idée de la grandeur, qu'il ne fera pas le discours qui annoncera le grand changement de cap économique.
Pourtant, en décidant cela, il pourrait nous sauver et nous offrir un avenir.
Par ce manquement, il nous prouve qu'il est un très mauvais président.
Les voyants au rouge il s'en fout : Il passe !
Et le vert peu lui importe : Il n'y aura ni parlementaire de cette couleur (les sots) ni économie écologique à l'ordre du jour durant ce Congrès !
Le Parlement en Congrès, c'est un peu "riche" pour une si petite annonce. Une simple conférence de presse suffirait.
Heureusement que le 22 juin n'est pas le 18 juin. Nous ne risquerons pas de confondre entre Grand et Petit de la Cinquième.

C'est dingue comme j'espère me tromper. Et si le futur me donne tort, veuillez d'ores et déjà, Monsieur le Président de la République, accepter toutes mes excuses pour ce petit pamphlet.

(*) Au XVII ème siècle, "plaisir" signifie aussi, "raisonnement", "réflexion".

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/159

Haut de page