C'est pas raisonnable

La taxe carbone qu'il faudrait déjà avoir mise en place n'est pas prête de voir le jour.

D'abord parce que notre Super Ministre Borloo trouve "pas raisonnable" de la mettre en vigueur l'année prochaine et il l'a donc reportée à 2011.
Ensuite parce que le président (français) du groupe majoritaire au parlement de Strasbourg a affirmé le 13 juin sur une radio nationale qu'il n'y avait pas de majorité dans son camp pour la voter au niveau de l'Europe.
Pour ces personnes, il n'est pas utile de faire maintenant ce qu'il aurait fallu faire il y a longtemps déjà, surtout que les consommateurs (qui sont aussi les électeurs) voient en elle un frein à leur pouvoir d'achat.

Dans deux ans, la banquise aura un peu plus fondu, le permafrost aura un peu plus dégelé et dégazé du méthane, les forêts qui croissent dessus seront complètement ivres, nombre de leurs arbres seront couchés et morts et nous ne visiterons plus la grotte de glace du Mont-Blanc. Par contre et c'est ce qui compte,  ces "personnages" seront encore ministre et député.

Devant la réalité du réchauffement climatique et de la crise écologique, la seule réponse de nos élus est de faire la politique de l'autruche.
C'est normal. Comme ces grands oiseaux, ils ont un petit cerveau.

Un peu de courage Mesdames et Messieurs pour sauver, malgré eux, les "consolecteurs". 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/163

Haut de page