Une campagne avec du nouveau

Il y a du nouveau dans le monde politique pour les élections européennes qui s'approchent : c'est à la liste Europe-Écologie qu'on le doit.
Je passe outre les questions de personne : les idées ne sont pas les individus.
C'est le discours qui importe, et là il se trouve qu'il est réellement nouveau. En plus des gens de gauche sur cette liste disent pour une fois, enfin, que le modèle socialiste a été tout autant dévastateur pour la biosphère que ne l'est le modèle capitaliste. Cela démontre de bonnes facultés d'analyse et une capacité à l'autocritique, non ?

Que les financiers et les économistes soient "des veaux" car ils n'ont, ni compris les lois de la Physique, ni vu venir la crise, c'est une évidence.
Que la plupart des politiques en prêchant pour la prolongation de la tyrannie de la croissance veuillent continuer à être les moutons de ces "veaux", après tout, cela leur plait peut-être, car il ne tient qu'à eux qu'il en soit autrement.
Nous, du Peuple, nous pouvons leur montrer à tous, que nous ne sommes plus "des veaux". Il nous suffit de ne plus voter pour eux, qu'ils soient PS-Verts, UMP, NPA ou PC. Dans le même sac, tous !
Notre force tient dans la possibilité que nous avons de voter pour ceux qui prônent le changement de paradigme économique.
Certes, des questions resteraient à régler mais l'urgence est de faire un pas vers l'écodouble.

Bien que "de droite", dans la situation actuelle, il ne me coûte pas d'avoir écrit ce qui précède tant l'entêtement de la droite à ne pas vouloir faire le constat du Monde est patent.
Monsieur le Président de la République ! Au poste que vous occupez vous ne devez plus avoir d'amis et surtout pas parmi les industriels et les financiers. Ces derniers, à cause de leur imbécile et démoniaque cupidité, ont tout fait pour compromettre l'avenir de l'Humanité.
Votre rôle à vous, c'est de prévoir et de préserver le Futur. Quel est votre horizon aujourd'hui ? Comme "Ségo": 2012 ?
Vous valez bien plus que ça Monsieur le Président ! Montrez le, bon dieu !

Voici sous ce lien, un entretien avec José Bové.
Avec un grand merci à mes nombreux informateurs.   

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/190

Haut de page