Facteur 1000 dans la valeur humaine

La crise s'annonce mais rien ne change chez nos dirigeants dans la façon qu'ils ont de percevoir le monde.
Lorsque la famine ravage des pays entiers à cause d'un système financier "américano-mondial" tout puissant, éradiqueur d'économies locales, ces gens qui devraient nous servir, nous les peuples, trouvent difficilement quelques millions de dollars, que bien souvent ils ne débloquent même pas.
D'un autre côté, que ces abrutis de financiers et banquiers se brûlent les doigts d'avoir atteint le summum de l'inintelligence, alors c'est des centaines de milliards de dollars qui tombent de nos poches dans les leurs.
Ainsi donc, nous apprenons que quelques dizaines de milliers de fous furieux souffrant d'addiction au jeu de la bourse valent mille fois plus que des peuples entiers, et voire un million de fois plus, lorsque 1000 milliards de dollars sont évoqués dans le cadre d'un seul plan pour renflouer ces déments.
Je vous le dis tout net. L'ensemble de ces tarés ne vaut pas un cent de dollar !

Mesdames et Messieurs "nos dirigeants", ces malades, qui souvent s'affublent du titre d'ingénieur financier, vous ridiculisent depuis presque 30 ans qu'ils prennent les décisions économiques et "sociales" à votre place.
Ils sabrent des pans entiers des économies de vos pays, ils orientent vos diplomaties, ils déclenchent des guerres, que vous devez assumer. Ne vous sentez vous pas de ridicules et pitoyables marionnettes maintenant que vous accourez à leur secours après qu'ils vous ont tant bafoué et outragé ?
Nous pouvons comprendre que vous faites cela pour protéger nos modestes comptes en banque. Mais la méthode que vous adoptez revient, à long termes, à nous faire payer avec intérêts, nous les victimes, puisque c'est la dette de nos pays que vous augmentez. En effet, c'est nos impôts que vous balancez à ces incapables.

Vous avez une autre solution.
D'abord, il faut pour les banqueroutiers et les finassiers, appliquer la saisie sur salaire que vous avez mise en place pour nous les manants, sur les conseils et peut-être même qui sait, les injonctions de ces derniers. Cette pratique s'applique, même très injustement parfois, pour les gens qui ont trop joué ou mal géré leurs comptes. Dans le cas présent, les banquiers et financiers décérébrés n'ont pas fait mieux, avec nos comptes à nous. Or, il se trouve que leurs comptes bancaires à eux sont pleins. L'an dernier, les seuls émoluments des "employés" de la bourse de New-York ont atteint 96 milliards de dollars, soit en gros, un quart du budget de la France. Si vous êtes intelligents, vous pouvez saisir que tous les "employés" débiles des bourses doivent débourser aussi.
Ensuite, vous devez comprendre qu'il ne servira à rien d'essayer de contrôler les financiers. Ils auront toujours le pouvoir, si vous gardez le système économique mondial actuel, de contourner les règles que vous édicterez. Alors, remettez les banquiers à leur place, dans le rôle de comptables utiles qu'ils n'auraient jamais dû quitter. Et supprimez les financiers qui sont trop abrutis pour comprendre que dans un volume fini - la Terre en l'occurrence - il ne peut physiquement pas y avoir de croissance infinie.
Pour cela, il vous suffit de changer radicalement le système économique, en profitant de la crise qui s'avère la magnifique démonstration de l'incompétence de ces gens, pour commencer le changement radical de l'économie : le passage à l'écodouble.
L'écodouble n'offrira pas de possibilité pour une bête spéculation de financiers.

Politiciens ! Jusqu'à aujourd'hui, vous n'avez eu de cesse de toujours nous chanter la croissance, le mot-dieu des financiers. En ce moment c'est plutôt une sorte de décroissance très durement subie, non ? Faut-il penser alors que croissance n'est pas dieu ?

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/218

Haut de page