La réunion des patrons des patrons du G8.

Dans l'indifférence générale, le 17 avril dernier, les patrons des patrons des pays du G8 se sont réunis à Tokyo pour parler de la nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ils devaient fixer des dates et des objectifs chiffrés pour commencer à diminuer rapidement les rejets de ces gaz dans l'atmosphère.
Mais le "boss des boss" américain affirma d'emblée qu'il n'était pas question pour lui d'accepter une réduction des émissions avant 2025, ce qui allait à l'encontre des derniers accords internationaux qui proposaient une date plus proche.
La réunion tourna court.
A l'issu de celle-ci, le Ministre allemand de l'environnement déclara que c'était un recul à l'âge de l'Homme de Néandertal.
Monsieur le Ministre ! Votre déception est compréhensible, mais l'Homme de Néandertal - qui porte un nom allemand - n'était pas un abruti.
Il a survécu 270.000 ans dans des conditions environnementales et climatiques extrêmes. Comme vous, il observait son environnement et intuitivement savait les choses de l'écologie. C'est grâce à cela qu'il réussit à durer autant.

Vous auriez mieux fait de dire que nos patrons qui sont tout le contraire de Néandertal, ont fait une grande avancée vers la stupidité absolue.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/230

Haut de page