Il est économiste, s'appelle Pierre Terzian et dirige la revue "Pétrostratégie", bien qu'il n'ait visiblement pas lu le dernier rapport de l'Agence Internationale de l'Energie qui a annoncé, il y a quatre mois environ, que le pic du pétrole est dépassé depuis 2006.

Ses analyses sont de la plus haute clairvoyance. Jugez plutôt en lisant cet article du "Monde économique", au titre en forme de lapalissade pour qui connait la fameuse loi de l'offre et de la demande.

Le 5 février dernier, une journaliste l'interrogeait vers 9H45 sur France Inter (je n'ai entendu que la fin de l'interview).
La journaliste de lui demander : "Est-ce que nos enfants pourront se chauffer, se déplacer" dans le futur ?"
L'éco-ignare a répondu : "Je ne suis pas du tout inquiet. Les réserves n'ont jamais été aussi importantes ..." .

Le souffle coupé, tous mes sens déconnectés, je n'ai pas entendu le reste mais, ouf ! le Peuple est rassuré ; car il a dit que tout va bien Madame la Marquise, ce qui sous-entend que la Terre a un volume infini pour l'instant ; qu'elle peut supporter  toutes les pollutions ; que la situation va s'améliorer ; que les meilleurs jours sont à venir !

Mais pourquoi donc ont-ils encore accès aux médias ces menteurs qui nous endorment alors qu'ils nous conduisent - Vroummm, Vroummm - tout droit à l'abattoir ?
Ce type a tout faux et on l'entend encore ! Et sur les antennes publiques par dessus le marché !