Le temps du vote pour désigner la ou le Défenseur de la Terre 2011 est arrivé.
Cette année encore, je vous soumets une liste de gens ou d'associations œuvrant pour la défense de notre belle Planète.

Le vote sera clos le 13 juillet et le résultat publié le 14 juillet.

Vous pouvez voter en laissant un commentaire ou en m'envoyant un message (clic sur "contacter l'auteur" sous ma photo).

Je soumets à vos suffrages :

Pierre Rabhi, le berger des Colibris, celui qui a ouvert la voie de l'agroécologie.

Via Campesina, le mouvement international des petits paysans qui résiste à l'OMC, organisation internationale qui tue paysans et ouvriers partout dans le Monde.

Kokopelli, association qui lutte pour la sauvegarde des variétés anciennes de légumes tout en distribuant des graines de ces derniers à des paysans dans le Monde entier.
Kokopelli est une des bêtes noires des semenciers qui sont parmi les plus grands esclavagistes de la Planète quand, dans tous les pays, ils font adopter des lois (grâce à la corruption active de nos gouvernants) leur attribuant le monopole de la production des semences en interdisant aux agriculteurs de produire la leur.

Semences paysannes, associations d'organisations paysannes bio travaillant à la conservation d'anciennes semences.

La CRIIRAD, qui informe sur la réalité de la pollution radio-active et qui se révèle la seule source fiable en la matière capable d'informer les citoyens de notre Pays. Avec les chiffres et les informations que donne cet organisme, il est très difficile d'être ou de rester partisan de l'atome civil ou militaire.

Après sa désignation, le nouvel élu dans l'Ordre des Défenseurs de la Terre recevra, avant la fin de l'année 2011, un diplôme que je ferai dessiner par des enfants ainsi qu'un chèque de 50 euros.


NOTA : J'ai eu une petite frayeur il y a quelques jours lorsque j'ai trouvé un article sur "La voie de la Russie" annonçant l'attribution par l'ONU du diplôme de Défenseur de la Terre.
En fait, recherches faites, l'article parle du prix "Champion de la Terre" de l'ONU, décerné depuis 2005.
Vraisemblablement un simple problème de traduction.
Ouf !
Cependant, j'ai trouvé qu'il existe depuis longtemps déjà des Défenseurs de la Terre. Ceux là sont des super-héros d'anciens "comics" américains.
Mais là rien de très nouveau finalement puisque les Défenseurs de la Terre que vous désignez sont eux aussi des super-héros.
La seule différence, c'est que vos Défenseurs de la Terre, ils existent vraiment !
En tout cas, merci à eux de veiller sur nous.