Mardi 16 novembre 2010 était programmée à 20H30 sur France 2 une émission faite spécialement pour nous expliquer de façon simple les dessous de la crise économique actuelle.

L'émission n'a pas été diffusée : Monsieur Notre Président avait monopolisé les trois chaines majeures pour faire son spectacle post-remaniement.
Et il s'est même payé le luxe de poser lui-même des questions aux journalistes qui étaient là pour l'interroger, leur demandant, avec l'insistance que lui donne sa position, d'y répondre de telle sorte qu'il en soit satisfait : le monde à l'envers !
Quant à nous, nous avons été privés d'un reportage qui aurait pu, à une heure de grande écoute, nous aider à comprendre à quel point nous sommes spoliés par la finance, "Président", un de ses grands serviteurs, n'ayant pas hésité à donner de sa personne pour nous laisser dans l'ignorance.

Espérons que ce reportage sera reprogrammé, un jour sans match de football, et que nulle diversion ou qu'aucune combine empêchera qu'un grand nombre de téléspectateurs la regarde.
Après sa diffusion, il se peut que la colère monte d'un cran dans le pays tout entier.