La pub clandestine

Une gentille lectrice prénommée Alexa m'a fait part aujourd'hui de son étonnement de voir de la publicité s'afficher entre les articles du blog "écodouble".

D'ordinaire, je ne regarde pas trop le blog puisque j'en suis l'auteur, même si c'est une de mes soeurs qui en a réalisé la présentation (merci encore à elle).
En fait, je reste plutôt côté "maintenance" ! Parce que c'est de ce côté là qu'on peut écrire !

Il est vrai que j'avais bien vu que des lignes de publicités apparaissent entre les deux premiers articles visibles sur la page d'accueil, parfois même, c'est une photo ou une vidéo, mais jusqu'à présent je n'y avais pas prêté attention.
Toujours, je passais mes yeux dessus sans lire, sans voir, juste en me disant : "Tu es bien là mais je ne te lis pas ! Tu ne sers à rien ! Tu es le vide !"
En quelque sorte, une parole de Jedi dans la "Guerre des étoiles". La Force est avec moi ! Oui ! Oui !

Cet après-midi, j'ai bien constaté que, finalement, cette pub clandestine incrustée entre mes écrits pouvait gêner et agacer des lecteurs et lectrices.
Je crois l'avoir dit quelque part sur ce blog - du moins je l'espère - et sinon c'est un oubli et je l'écris maintenant : "Dans l'écodouble, la publicité n'existe pas !"

CanalBlog héberge gratuitement "écodouble" et c'est CanalBlog qui décide des publicités et de leurs emplacements, ces publicités lui servant à se financer.
Rien n'est parfait dans ce monde ! mais merci tout de même à mon hébergeur qui, malgré tout, me donne le moyen de vous donner ma prose à lire.

En tout cas, dans le but de parfaire mon message, d'éviter qu'il ne serve - "à l'insu de mon plein gré" - de support à une quelconque incitation à consommer, j'étudie d'ores et déjà une solution pour effacer la pub.

Un serveur libre, bientôt, pour "écodouble" ?

Nous verrons bien !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/7

Haut de page