Défenseur de la Terre : Le lauréat 2010

Les 17 votants qui, parmi les lecteurs d'écodouble ont pris part au vote, ont désigné Wangari Maathai Défenseur de la Terre 2010 (9 voix pour elle et 8 voix pour Haïdar El Ali).
Wangari Maathai est donc la troisième personne qui rejoint l'Ordre des Défenseurs de la Terre, Ordre non officiel mais nécessaire.

Partout dans le Monde d'autres personnes résistent avec courage, abnégation et sans relâche à la dictature de l'argent qui détruit notre Planète. Souvent, elles le font au péril de leur vie et dans l'anonymat.

Alors que ces personnes devraient être récompensées par les chefs d'états, ces derniers les ignorent.
Ils donnent, comme s'il s'agissait de breloques, les décorations les plus prestigieuses - celles-ci appartenant pourtant aux peuples qu'ils représentent - à des gens qui, pour la quasi totalité d'entre-eux, ne les méritent assurément pas.

Par exemple, dans l'Ordre de la Légion d'honneur figurent, parmi les méritants, des collabos de toutes sortes comme Mitt'rand, Bousquet, ou dans un autre genre Greenspan, pour ne citer qu'eux. Ou bien, encore, un officier ayant fait fusiller un poilu courageux, pour la simple raison qu'il avait refusé de mettre un pantalon enlevé à un mort, tout encore taché de son sang.

Tout comme dans l'Ordre des Compagnons de la Libération ne figurent que des résistants, dans l'Ordre des Défenseurs de la Terre il ne pourra jamais se trouver un type gestionnaire de fortune qui aura été distingué par un ministre parce qu'il aura embauché la femme de ce ministre ; il ne pourra pas non plus se trouver un patron du CAC 40, ou un ancien Directeur de la Fed, ou un banquier (forcement criminel dans le monde actuel) ou bien encore un politique véreux.

Dans l'Ordre des Défenseurs de la Terre, il n'y aura que des résistants, combattant pacifiquement pour que l'économie ne soit plus destructrice des Humains et de la Terre.
Dans cet Ordre, il n'y aura que des partisans des causes écologiques et de l'économie écologique.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/85

Haut de page