Dans notre actuelle société scientiste, qui affirme que l'Humanité a un avenir radieux grâce à la technologie, on nous propose des "inventions" merveilleuses, fruits d'imaginations débridées et déconnectées des Lois ou des Réalités de la Physique.

Une des dernières merveilles (non comprises dans les risibles 34 innovations pour la relance de l'économie figurant dans le plan de notre ministre du Dressement reproductif) c'est un dirigeable à enveloppe rigide d'aluminium gonflé à l'hélium. Et de nous expliquer ! de nous certifier ! de nous garantir ! que ce bibendum volant, c'est l'avenir ! Admirez ! C'est sous ce lien.

Hélas ! Remettons les pieds sur Terre !

D'abord ! cette quenouille flottante, elle se propulse au pétrole.
Je ne vous ferai pas l'insulte de vous rappeler que cette matière vient à manquer.
Mais allez si ! Je vous le rappelle tout de même ! en vous invitant à lire, par exemple, le dernier article de Benoit Thévard sur son blog.

Ensuite ! et enfin ! l'Hélium est un gaz en voie de disparition. C'est triste, mais c'est ainsi ! La fin est son destin, les Humains se chargeant juste de la faire survenir plus vite qu'initialement programmée.
Je vois d'ici les grosses larmes de nos bambins, ceux en apprentissage de consommation, qui ne pourront plus AVOIR "un ballon qui vole" et qui ne verront pas plein de zeppelins dans le ciel parce qu'en hélium "zé vide".
D'ailleurs, à cause de notre gâchis d'hélium passé, il faudra bientôt nous passer de pas mal de choses, comme par exemple de certains matériels médicaux. Lisez donc cet article de l'Agence Science-Presse et vous comprendrez.

Maintenant, si vous ne comprenez pas que ce boudin volant est une invention sans futur ! et qu'il en est de même, du fait de semblables raisons, pour la voiture qui roule toute seule, le satellite à propulsion électrique, l'avion et le paquebot électriques, itou, itou, itou ! ben là ! je sais pas ! mais je vous conseille d'aller consulter un toubib et de ne plus lire écodouble, mon humanité me poussant tout de même à vous dire : "Apprenez les Lois de la Physique ! Et arrêtez de regarder la télé et de croire les journalistes officiels !" Cela afin de devenir des citoyens responsables capables de forger un futur ! Un réel futur ! Pour tout le Monde !