Un beau film vient de sortir : Il s'agit d'un reportage sur Notre-Dame-des-Landes, réalisé par un vaillant journaliste, Jean-François Castell, qui cherche à faire son travail mais qui ne trouve pas d'employeurs pour le payer.
Rappelons en effet, que dans notre monde financier imbécile, les journalistes payés, dans 99,99% des cas, ne rapportent pas des réalités mais se contentent de désinformer ou de seulement "perroquetter" les paroles de leur Maître, le grand capital. En ce sens, le sbire Raphaël Stainville excelle.

Heureusement, il reste encore en France des gens qui savent écrire ! Parmi eux de nombreux zadistes (habitants de la ZAD). Voici ce que répond l'un de ces derniers au très médiocre et vil valet Stainville.

Mais plutôt que de perdre du temps avec les nuisibles voyez donc le film de Jean-François Castell ! Il donne un bel aperçu, très proche de la réalité, de ce que l'on peut arriver à vivre sur la ZAD (*) ! Bonne soirée (**).

Remarque : Si par hasard vous vouliez "remercier" Jean-François Castell, vous pouvez le faire en allant sur son site, à la rubrique boutique.

Et enfin, si vous le désirez, vous pouvez aussi lire un autre article intéressant de Rue89 Planète qui nous décrit comment nos gouvernants ne s'embarrassent pas des contraintes des lois.

(*) Dans le résumé écrit fait par le réalisateur au début du film, celui-ci a oublié de préciser qu'un millier d'élu(e)s de la Région Bretagne ont payé de leurs poches une étude indépendante démontrant la bêtise du projet Ayrault-VINCI.
(**) Si vous arriviez à reconnaître des personnes sur les images du film, soyez gentils de ne pas divulguer leur nom. Sur la ZAD, tout le monde s'appelle Camille.