Le ridicule ne tuant pas, Macron ose tout !

Aujourd'hui, le Manu va faire un tour à Colombey.
Mais comment a-t-il donc rédigé son attestation pour cette virée à la campagne ?
En effet, on aura beau retourner la question dans tous les sens - en laissant le triste "anniversaire" de Gaulle de côté - l'escapade ne sert à rien sinon à lui donner une occasion d'auto-flatter son ego ?
Et en termes d'ego, avec Macron, on touche au sublime du ridicule et on accède au Mont Olympus 1 de la prétention.
Car, et il ne faut pas en douter, Bel-Ami, parce qu'il est devenu président - par défaut de candidatures valables, faut-il le rappeler ? - fait ce déplacement plus parce qu'il a la conviction qu'il est de la "race" des Grandes et des Grands que par devoir de mémoire.

Hélas pour lui, il n'est pas ce qu'il croit être. Nous ne sommes pas dupes !
En effet, pour être un Grand, ou une Grande, on se doit d’œuvrer à l'amélioration de l’État dont on a la responsabilité.
Or, depuis qu'il est au poste, ce sbire passe son temps à finir de détruire, en bon adorateur de l'ultra-libéralisme, tout ce qui reste de bon dans l’État. Et il le fait méthodiquement, en mentant éhontément de surcroît.
Par exemple, n'a-t-il pas dit : "la santé n'a pas de prix !", avant de nommer Premier Ministre le père de la "T2A" ? Laquelle est l'un des outils imaginés pour ruiner l'Hôpital Public en donnant un prix à tout en son sein ; quitte à déshumaniser ce lieu sacré. Ceci s'avère être de la destruction méthodique par la bureaucratie !!!
N'est-il pas celui, aussi, qui a annoncé des primes pour les personnels soignants ayant travaillés dans les terribles conditions que l'on sait lors de la première vague Covid-19 ? Et celui qui, après, a laissé ses collègues énarques de Santé Publique France demander le remboursement de tout ou partie de nombre de ces primes déjà versées ? Ce qui a provoqué le départ de nombreuses personnes soignantes écœurées par ces mesquineries comptables injustes ; personnes qui ne sont donc plus là pour soigner alors que la deuxième vague nous frappe ! C'est ce qui s'appelle de la destruction par le vide !!!
Il s'imagine visionnaire et croit bâtir un pays !
Au mieux, il serait aveugle !
Mais en fait, et c'est bien pire, il s'affirme comme le fossoyeur de tous nos services de santé ; et de la "Sécu" par la même occasion.
Ce n'est donc pas un Grand ! Il est juste un misérable traître, mercenaire des financiers.

Alors, lorsque ce traître va à Colombey-les-Deux-Églises, des images amusantes viennent vite à l'esprit, toutes montrant qu'il n'est en rien le Grand qu'il voudrait être : on ne peut s'empêcher d'imaginer un virus du Covid-19 se comparant à une levure de pain ; ou un atome se mesurant à une étoile ; ou Trump-twitteur se prenant pour Victor Hugo.

Et c'est encore un dessin pour immortaliser "l’événement" : Macron à Colombey.pdf

1 Volcan sur Mars, plus haute montagne du Système solaire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/549

Haut de page