Plagiat d'appel du 18 juin : Nouvelle version, 14 ans après la première.

Les chefs d'états qui, depuis 50 ans, se sont succédé à la tête de leur pays, ont sournoisement mis en place, à l'échelle mondiale, un pouvoir financier global et omnipotent assujetti aux seules règles artificielles et immorales des marchés.
Ce pouvoir s'est révélé d'une brutalité sans limite envers les Peuples et complètement inconscient des limites qu'imposent pourtant, à toutes et tous, les Lois de la Physique, le Devoir sacré de respecter la Biosphère et la finitude de Notre Planète.

Ces chefs, toujours foutriquets ou bouffons mégalomanes tout autant que valets et soudards des financiers, alléguant constamment de "l'Intérêt national" pour nous tromper, ont fait voter des lois dérégulatrices iniques permettant l'accaparement par quelques uns de tous les territoires et de toutes les ressources minérales facilement accessibles à des fins d'exploitation sans limite ni contrainte. Il en est résulté d'infinies dévastations au sein de la Biosphère et de l'Humanité.
Ces chefs, en usant systématiquement de l'argument de "l'intérêt national" pour autoriser cette dévastation systémique, se sont rendus coupables de trahison et, pour avoir ainsi attenté à Notre vaisseau Terre, de crimes contre l'Humanité et la Biosphère.
Dès lors, tous ces chefs indignes, qui ne sont plus qu'un ramassis de traitres, devront tôt ou tard rendent des comptes.

Dans le même temps, par d'autres lois toutes aussi iniques, mettant à bas les équilibres économiques trouvés jadis entre les Peuples via des taxes aux frontières, ces chefs méprisables ont autorisé la libre circulation des capitaux et des marchandises.
De plus, ces chefs infâmes ont aussi remis en question, voire complètement supprimé, coups bas après coups bas, tous les acquis sociaux pourvoyeurs de paix et de justice sociale qu'avaient obtenu certains Peuples, dont le nôtre, en en appelant au prix du sang et des larmes versés durant les années de guerre contre le fascisme.
Pour ces crimes contre les Peuples aussi, qu'ils le sachent, ces chefs parjures, dont le seul horizon n'a été que l'enrichissement personnel immédiat, devront rendent des comptes.

En tout cas, ce système révoltant d'asservissement des Peuples et d'accaparement des richesses de la Planète, imaginé voici presque 80 ans au Mont Pèlerin, a tiré toute sa puissance de la combustion de quantités titanesques de charbon et de pétrole.
Hélas, les feux continus de ces sources d'énergie, s'ils ont bien été les pourvoyeurs des forces immenses qui étaient attendues d'eux, ont aussi libéré, de par leur nature, des volumes incommensurables de gaz carbonique, lesquels se sont répandus dans toute l'atmosphère, bouleversant en son sein les fragiles équilibres gazeux qui nous profitaient et que, presque tous, nous pensions immuables à notre échelle de temps.
Ainsi s'est mis en marche un processus d'une puissance inouï, lequel va désormais altérer grandement les conditions de vie partout dans le Monde.
Ce processus est porteur de sécheresses et de tempêtes extrêmes concourant à rendre de plus en plus difficiles nos approvisionnements en nourriture.
Ce processus va aussi provoquer une succession de très brutales élévations du niveau des mers, faisant perdre pour l'Humanité de très vastes surfaces agricoles et d'immenses réserves d'eau douce.
Ce processus, dont il n'est plus temps de douter de sa réalité, c'est, vous le savez, le réchauffement du climat !

Ce réchauffement, c'est inéluctable, va perdurer sur plusieurs millénaires.
Il est la conséquence, c'est prouvé irréfutablement par nos savants, du crime de pillage des réserves biologiques et géologiques de tous ordres mené par les forces occultes de la finance dérégulée.
Au final, ce réchauffement climatique qui a commencé voici un siècle, et qui s’accélère depuis dix ans, se révèle être la plus gigantesque crise s'étant jamais présentée à l'Humanité.

Dès lors, cette crise est mondiale !
Et, infiniment plus que financière ou économique, cette crise, qui nous atteint au cœur et à l'âme, est surtout écologique, énergétique, climatique et civilisationnelle.
Elle est écologique, car la Nature toute entière est blessée très gravement par notre chimie, par les méfaits de nos industries, par l'incurie de notre modèle agricole dominant irrespectueux des sols et des arbres, par nos outranciers moyens de pêche, par nos scandaleuses méthodes d'exploitation des forêts et des couches géologiques et par notre maladive urbanisation irréfléchie ;
elle est énergétique car le pétrole, source de tous nos biens et de tous nos maux, vient à manquer ;
elle est climatique, car Notre Planète est entrée, du fait de notre incurie, dans une époque où les phénomènes météorologique seront très éprouvants pour nous ;
enfin, elle est civilisationnelle, car il faut bien constater le défaut d'instruction patent qui affecte une grande partie de la population humaine, défaut d'instruction qui n'a de cesse de s'aggraver parce que, systématiquement, de moins en moins de moyens sont accordés à l'Instruction Publique, alors que celle-ci devrait être un fondamental obligatoire dans tous les pays du Monde, pour que, par l'école, n'adviennent plus des consommateurs stupides mais des citoyennes et des citoyens éclairés, insensibles au complotisme et aux croyances absurdes qui sont toujours nuisibles à la cohésion et à la fraternité entre les Peuples.

Alors, il faut l'admettre, le temps où nous transformions Notre Terre pour notre convenance est révolu !
Nous rentrons maintenant dans une ère nouvelle, durant laquelle nous n'aurons d'autres choix que d’œuvrer à nous adapter, pour sauver la Civilisation.

C'est, bien sûr, l'inconscience des économistes néolibéraux fous, la bêtise des financiers inhumains et la stupidité de nos chefs renégats et incompétents, qui nous a amené là où nous en sommes aujourd'hui, c'est-à-dire sur la voie du déclin, voire sur celle de l'extinction.

Maintenant le dernier mot est-il dit ?
L'espérance doit-elle disparaître ?
La fin de l'Humanité est-elle inéluctable ?
Non !

Croyez-moi ! moi qui vous parle en connaissance de cause : Je vous certifie que rien n'est perdu pour l'Humanité et vous affirme que l'idée selon laquelle il n'y a aucune alternative au néolibéralisme et à la croissance économico-financière est un mensonge !
Ce mensonge nous a menés aux épreuves que nous vivons.
Ce mensonge est en passe de priver nos enfants d'avenir.
Oui ! tout cela, aujourd'hui, semble bien constituer la réalité !
Mais soyez bien certaines et certains que La Solution à cette crise, qui nous atteint en plein cœur, existe !
Cependant, cette Solution, contrairement à ce qu'affirment ceux qui s'accrochent au pouvoir, ne se trouve pas dans la continuation du système économique actuel que l'on chargerait d'exploiter encore plus à outrance les ressources naturelles restantes, pour une chimérique croissance verte ou un oxymorique développement durable.
Comprenez-le bien ! A présent, s'entêter à agir comme par le passé nous priverait inéluctablement de futur.

Cette crise ultime, nous tous et toutes, souvent par ignorance ou inconscience, avons participé à son avènement fascinés que nous étions par les promesses de richesses infinies qui nous étaient faites.
Cette crise des limites n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays.
Cette crise ne sera pas non plus résolue par nos actuels dirigeants ignares, asservis au pouvoir de l'argent, qui s'accrochent à leur poste.
Enfin, cette crise totale et mondiale, nous savons de façon certaine que c'est nous qui l'avons provoquée, par nos inactions passées, notre insouciance, nos agissements irresponsables et nos lubies et envies futiles.

Heureusement, toutes les fautes, tous les mensonges et toutes les destructions du passé n'empêchent pas l'existence de solutions pour nous sauver. Ces solutions, nous pouvons les imaginer grâce aux immenses connaissances acquises sur le fonctionnement de la Nature. En fait, nous disposons de tous les moyens nécessaires pour, si nous le souhaitons vraiment, vivre des jours meilleurs dans des lendemains que nous pouvons rendre possibles.

Alors, foudroyés que nous sommes aujourd'hui par les conséquences de nos pratiques anciennes et par la force de la bêtise des plus vils d'entre nous, nous pouvons tout de même, dans l'avenir, renaître par la force de notre intelligence parce que nous aiderions la Nature à exprimer sa formidable et incroyable capacité de résilience.

Je vous l'affirme : les vrais scientifiques, les vrais écologistes, et aussi de très rares économistes hétérodoxes, jusqu'à présent toujours ignorés par les médias de masse, nous disent qu'il y a, par une alliance avec la Nature, une alternative viable à notre actuelle économie capitaliste en plein effondrement. Il ne tient qu'à nous de les croire et de les rejoindre dans la confiance qu'ils ont dans les résiliences encore possibles, pourvu qu'on les aide, des sols, des forêts, des cours d'eau, des lacs, des mers et des océans.
Désormais, c'est seulement en œuvrant aux cotés de ces personnes, afin de changer nos vies en conscience et en mettant tout de suite en place une économie écologique dans laquelle la croissance ne sera plus la règle, que nous pouvons encore nous assurer un futur.
En résumé, nous ne devons plus combattre la Nature mais nous associer avec Elle.
Le destin de l'Humanité est là. Il est uniquement là !

L'avenir du Monde, rien de moins, se joue donc dans ce moment que nous vivons. Mais le Monde n'aura de destin que si nous agissons volontairement et solidairement pour le plus grand des desseins : celui de trouver la Paix en sauvant la Nature pour nous sauver nous même !

Quoi qu'il arrive, la flamme de l'espoir ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas, dussions mener une puissante révolte pour éradiquer l'empire de l'argent afin d'établir pour toujours le système juste et éclairé que je vous propose, un système nouveau fondé sur l'exploitation concertée de Communs, c'est-à-dire un système en réelle symbiose avec le Vivant, définitivement incapable de concentrer les richesses dans les mains de quelques-uns.

Aujourd'hui nos actions fortes et unifiées pourront produire leurs effets pour nous assurer d'un futur.
Demain, elles ne le pourront plus.

Vive la Décroissance ! Vive la France ! Et vive le Monde !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/557

Haut de page