La taxe carbone axphyxiée

Hier, la taxe carbone, qui aurait pu être la première mesure de la réforme fiscale nécessaire à la mise en place des conditions permettant l'avènement de l'écodouble, a été reportée aux calendes grecques par notre premier ministre.
Ce dernier nous montre qu'il se "sarkosise". Jusqu'à présent il était un peu sorti du lot - en restant très pensée unique, ne nous emballons pas tout de même - mais là, il a fait sa première grosse bêtise.

Et oui ! Monsieur le Premier Ministre, vous aussi vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Vous n'avez pas vu qu'il faut changer le système. Tout le système !

Dès lors, comme vous ne servez visiblement à rien d'autre qu'à expédier les affaires courantes dans un monde qui s'effondre, ce qui revient à dire que vous ne servez à rien, je vous pose la question suivante : Pourriez-vous nous dire combien vous nous coûtez en salaire, tout compris, à nous le Peuple ? Juste pour servir à rien ! je le rappelle.

En effet, il faut que vous sachiez que nous, du Peuple, lorsque nous ne sommes pas déjà chômeurs, nous ne coûtons pas grand chose à notre employeur. Pourtant nous servons à quelque chose puisque, nous, nous produisons !
Tandis que vous, non ! Vous êtes inutile ! puisque vous ne produisez pas les réelles réformes que vous devriez (votre boulot c'est de les produire), réformes qui prépareraient l'avenir grâce à l'écologie.

Alors, une dernière question ! car je ne peux pas croire que vous êtes niais au point de pas avoir compris la situation mondiale (voyez que je vous fais quand même un compliment) :
Vu votre empressement à protéger les lobbies d'une juste fiscalité sur la consommation d'énergie, est-ce que vos revenus mensuels sont égaux à ce que vous nous coûtez, à nous, le Peuple ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/106

Haut de page