Il est où le Petit

Lundi à Rome, des chefs d'états, pour la plupart non exempts de reproches, se sont réunis pour signaler au Monde que 1000 millions de personnes crèvent de faim.
La France était absente.
Le très Grand Général de Gaulle a dû se retourner dans sa tombe.
Nous ne pourrons plus, jamais, parler de la Grandeur de la France. La faute au Petit.

Lundi encore, on pouvait apprendre que dans le grand emprunt du Petit, la biodiversité passe à la trappe.
Pourtant, s'il y avait un investissement à faire encore dans ce système en complet déclin, ce serait bien celui de la biodiversité.
Elle est en effet le seul espoir qui nous reste. Un engagement fort en sa faveur permettrait, rien qu'en France, de créer des centaines de milliers d'emplois de grande valeur sociale (je ne répèterai pas tout ce que j'ai exposé dans une lettre ouverte au Petit ; c'est dans les archives de ce blog).
En outre, la biodiversité est aussi la meilleure alliée pour arriver à nourrir tous les Humains. Ce ne sont ni les pesticides ni les OGM qui pourront nous y aider.

En Amérique du Sud, l'Humanité est piétinée : un génocide au bulldozer est en cours. La biodiversité de la forêt et les Indiens qu'elle contient, grands savants de la Nature, vont de ce fait disparaître pour que des bœufs gavés au soja transgénique puissent péter leur méthane. Là où il avait des centaines de milliers d'espèces vivantes, il n'y aura plus que du bovin, des chimères de soja, palme et canne à sucre ainsi que quelques ray gras.

Lundi, il était où le Petit ?
Il y avait tant de chose à faire !
Et bien il y a de grandes chances qu'il prenait, de ses amis banquiers et industriels, les consignes qui feront que le sommet de Copenhague sera un bide, un rien, un gouffre ; le tombeau de l'Humanité toute entière. 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/127

Haut de page