Menteur à la une

Le Maire de Nantes vient de recevoir un prix de verdure Green Washing et il se prend pour un héros.
C'est la commission européenne qui l'adoube, elle qui fait tout pour imposer les OGM en Europe, elle qui n'autorise pas la taxation des banques (Cf. le blog de Paul Jorion).
Rien que pour ces deux faits nous pouvons être certains que cette commission ne sait pas ce qu'est l'écologie. Elle a seulement un immense toupet.

Soit disant que l'ancienne ville de marchands d'esclaves serait une des plus vertes d'Europe !
Ben c'est sûr ! puisque les 2000 hectares de bocage de Notre-Dame-des-Landes existent encore.

Hélas, d'ici peu, ce ne sera plus le cas. Le grand sotcialiste qu'est Môssieur Ayrault aura fait ravager un grand pan de Nature du pourtour de son fief au nom des affaires, et de l'affairisme très vraisemblablement.
Consolons-nous. Une fois le saccage écologique exécuté, il se trouvera encore un organisme pour décerner un prix "verdisseur" à notre affairé. Il en est ainsi dans le beau monde : plus on détruit, plus on est lavé vert.

Et le Chevalier La Verdure de nous raconter que son travail primé aujourd'hui résulte d'une de ses visions à long terme, que tout sera de plus en plus vert dans le futur grâce à lui et à ceux qui pensent comme lui.
Admettons-le : Mieux vaut être sourd que d'entendre cela !
Son horizon est peut-être lointain mais nous découvrons qu'il n'a pas encore aperçu le pic du pétrole - pourtant c'est un pic bien visible(*) - et la fin de l'aéronautique de masse qui va de pair ; ce qui rend inutile son très cher aéroport.

Alors ! Incompétence ou mensonge ?
Aller ! Je me jette à l'eau : Un type comme Ayrault, ça s'appelle un menteur inintelligent !

(*) Le pic du pétrole serait atteint depuis fin 2007-début 2008.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/74

Haut de page