Commentaires

Attention Dany le Rouge !
"Ta" liste Europe-Écologie n'est pas une liste de gauche ; c'est une liste portée par nombre de gens conscients que la crise écologique est bien là. Ces gens ne sont pas forcement de gauche. J'en connais plein en tout cas qui ne le sont pas. Alors arrête ton char quand tu envisages de faire alliance avec les socialistes européens.
Imagine un peu que la droite française propose une taxe carbone. Tu voudrais voter contre parce que c'est une taxe de droite ?
Tes électeurs tu dois respecter.
Dès lors pas d'alliance ! Juste ton appui au parti qui, pour chaque réglementation, fera le plus pour l'écologie.
J'espère que tu comprends pourquoi ? Ou alors il faut que je t'explique que tu risquerais de dégoûter de l'écologie beaucoup de personnes inquiètes et préoccupées pour l'avenir de l'Humanité et qui n'ont plus d'espoir parce que les politiques sont inconscients et nuls. Tu ne voudrais tout de même pas être considéré comme un vulgaire politicard parmi tous les autres ?
Alors ne t'approprie pas ce qui ne t'appartient pas : L'écologie, l'environnement, ils sont à tout le monde.
Salut et entend bien camarade.

Aux journalistes. Ne classez pas à gauche, ni au centre, ni à droite, Europe-Écologie. Elle est et doit être au-dessus de tout cela. 

Monsieur Manuel Valls, ce matin sur RTL, vous avez lors de votre intervention déclaré que la crise était économique, financière et sociale.
C'est un peu court !
Comme, du reste, le résultat du PS hier et le programme de ce parti qui depuis la campagne présidentielle 2007 tient en deux mots : "Contre Sarkozy !" (Nous l'avons bien compris ; il vous était donc inutile de citer deux fois son nom lors de cet interview).
Alors juste un conseil.
Admettez que la crise est avant tout écologique et climatique, qu'elle est ensuite, en plus de ce que vous avez dit, une crise de civilisation, de non-éducation, d'excès d'individualisme et vous ne serez pas loin de la complète réalité. Comprenez que vous ne devez plus défendre seulement les personnes qui ont la possibilité de faire grève parce qu'elles ont la garantie de l'emploi. Dans le contexte actuel, les "grassouillets du socialisme" sont suffisamment pourvus.
Dorénavant, si vous voulez être socialiste, faites de l'écologie, de la vraie, c'est-à-dire tout le contraire du développement durable, à la signification dévoyée, où la croissance que vous appelez de vos vœux (comme le fait l'UMP) reste reine. Vous devez inventer et proposer l'économie écologique, oublier ceux qui ne font qu'essayer de prolonger le système moribond et vous verrez que tout naturellement alors, vous ferez du social ; pour tous cette fois.
N'est ce pas un bon programme ? Pour un futur planétaire ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/166

Haut de page