Rien ne change

Le Ministre brésilien de l'environnement, Madame Marina Silva a démissionné. Elle défendait un des poumons terrestres qu'est l'Amazonie. Elle s'opposait à Monsanto sur le sujet du soja OGM qui est semé en masse en lieu et place de la forêt qui continue d'après les derniers chiffres, à être dévastée plus rapidement que jamais.
Espoir des altermondialistes qui la voyaient capable de contrecarrer les multinationales et leurs ambitions sur la sylve de son pays, elle n'a rien pu empêcher, tant l'avidité et la bêtise sont puissantes. Depuis qu'elle était ministre, elle ne cessait d'avaler des couleuvres, à son grand désespoir.
En fait, elle était devenue, la bonne conscience du gouvernement de Lula qui, bien que de gauche, ne montre pas plus qu'un homme de droite, un intérêt réel pour l'écologie et l'économie nouvelle qui pourrait en émaner. Il est pourtant urgent de voir naître cette économie écologique. Mais bien que socialiste, Lula fait perdurer l'économie actuelle qui se fonde sur la destruction de tout ce qui existe.
Alors que la crise écologique commence, c'est à une sorte d'ultime curée que nous assistons.
A ce moment de l'histoire de l'humanité, ce n'est ni de gens de droite, ni de gens de gauche dont nous avons besoin pour nous gouverner. Il nous faut des humains courageux et de bon sens.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://ecodouble.farmserv.org/index.php?trackback/226

Haut de page